L’équipe chargée du développement continu de Neptune a souhaité simplifier, pour ses clients, la tenue de registre des admissions en chambre funéraire. Bonne nouvelle ! Après un long développement, le module Funérarium est bientôt disponible.

 

Un module complet et flexible

De nombreuses fonctionnalités du module sont personnalisables ce qui s’inscrit dans la volonté de proposer un outil adapté aux spécificités de chaque client.

Dorénavant, vous pouvez paramétrer le module en intégrant les données relatives à votre infrastructure, par exemple le nom de vos salons de présentation ou de vos cellules de conservation. Depuis la fenêtre du paramétrage, vous pouvez également choisir entre deux modes de facturation des admissions externes : la facturation au dossier (la facturation classique de votre logiciel Neptune), et la facturation type Funérarium qui est propre aux entrées et sorties.

Depuis la consultation des Registres, pour renseigner l’admission d’un défunt en chambre funéraire, deux choix s’offrent à vous : la création manuelle depuis le module Funérarium ou la création à partir d’un dossier funéraire. Vous pouvez également consulter et compléter les informations concernant les entrées et sorties. L’équipe a souhaité vous offrir une flexibilité d’utilisation avec la possibilité de masquer ou d’afficher différentes informations sélectionnées dans le but de constituer votre propre registre personnalisé. Chaque utilisateur peut conserver ses personnalisations et les nommer afin de les retrouver avec plus de facilité. Pour consulter votre document Registre, il vous est possible de l’exporter au format Excel ou de l’imprimer directement depuis le module. Par ailleurs, ce document est totalement personnalisable visuellement. En effet, il est généré avec l’outil FastReport© pour lequel la société Neptune dispense des formations.

Le Planning permet de consulter l’occupation de chaque salon ou cellule de votre funérarium. Le planning généré est personnalisable et vous pouvez choisir entre un affichage par semaine ou par jour. À l’image du Registre, vous pouvez l’imprimer directement depuis le module Funérarium : Neptune souhaite s’adapter au mieux à votre méthodologie de travail.

Les Statistiques permettent de consulter le nombre d’admissions mensuelles en chambre funéraire ainsi que le nombre de journées d’occupation. Ces informations sont classées mensuellement et suivant la nature des dossiers : interne ou externe.

 

Un module complémentaire aux autres fonctionnalités de Neptune

Un résumé des informations saisies dans le module Funérarium concernant l’entrée/sortie du dossier est désormais disponible depuis le classeur dossier. Un lien entre les modules Funéraire et Funérarium est établi à plusieurs reprises afin de rendre plus facile et plus intuitive l’utilisation du logiciel Neptune.

Matthieu DESPLANQUE, développeur sur le projet, conclut :

« Ce module nous a beaucoup été demandé et c’est un plaisir d’avoir mené une réflexion autour de ce besoin. Nous avons porté une attention toute particulière au caractère personnalisable du module Funérarium. Du point de vue du développeur, il a été très intéressant de travailler sur ce projet : il fait partie d’un ensemble et vient compléter, enrichir tout ce qui existe déjà. Le logiciel Neptune est en constante évolution et ce module en est l’exemple. »

N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez bénéficier d’une démonstration personnalisée !

 

Neptune

Société éditrice du logiciel Neptune destiné au secteur des pompes funèbres. Une entreprise à taille humaine qui commercialise, accompagne et assure un suivi complet de vos projets.

Contact

Lieu-dit « Courtiron »
72340 Marçon – France

Tel : 02 43 79 36 33

Actualités

Recevoir le Magazine

Défiler vers le haut