Vous entendez souvent parler d’un outil efficace intégré dans votre logiciel de gestion funéraire nommé « FastReport© » ? C’est un outil complémentaire et essentiel au sein du logiciel Neptune, mais à quoi sert-il vraiment ?
Un outil optimisé pour vos documents professionnels
L’outil FastReport© est spécialement optimisé et testé pour produire des rapports et documents professionnels. C’est un éditeur fonctionnel et moderne doté d’une grande palette d’outils destinés à la personnalisation et à l’édition de texte.
Vous pouvez construire vos documents avec votre personnalisation (en-tête, bandeaux, logo, etc.) et les mettre en page selon vos propres codes et votre propre charte graphique ou éditoriale. Tous les éléments de personnalisation et les documents types réalisés sont synchronisés avec le logiciel Neptune. Il suffit d’être rigoureux dans le positionnement des « champs » sur le document de référence utilisé. Autrement dit, le document complet sera généré en fonction des informations clients préalablement enregistrées dans le logiciel.
La force de cet outil réside également dans ses multiples modes de sorties possibles : en prévisualisation, en impression, en pièce jointe d’un email ou en export au format Word et PDF.
Appréhender et maîtriser l’outil FastReport©
L’équipe s’est rendu compte que la réalisation de ses propres documents sur l’outil FastReport© nécessitait certaines notions afin de prendre en main l’outil et de le maitriser techniquement. C’est pourquoi, la société Neptune propose une formation pour apprendre à utiliser cet outil.
Lors de cette formation sont abordés les points suivants : les documents en lien avec Neptune, l’interface éditeur, la création et la mise en page, les palettes d’outils, les composants d’une page et les règles de stockage.
N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez bénéficier de cette formation certifiée DataDock afin d’utiliser au mieux l’ensemble des fonctionnalités offertes par FastReport©.