Aujourd’hui, une gestion commerciale efficace est essentielle pour répondre aux enjeux stratégiques des entreprises. Neptune est un outil qui permet d’informatiser intégralement ce processus complexe. Mais qu’est-ce qu’une gestion commerciale et comment Neptune assure son contrôle ? Nous allons tenter de vous éclairer au travers de cet article.

 

La gestion commerciale : qu’est-ce c’est ?

La gestion commerciale permet le suivi complet de l’activité commerciale d’une entreprise et prend en compte les flux commerciaux, opérationnels et financiers. Dans les métiers du funéraire, elle correspond globalement à l’accueil des familles, à la planification des convois et des travaux, à l’impression des documents réglementaires mais également à la gestion des achats, des ventes, des frais avancés pour le compte de la famille, des stocks et des chambres funéraires.

Pour gérer efficacement l’activité commerciale de votre entreprise, il est indispensable de disposer d’un outil informatique complet et adapté. Neptune est un logiciel dédié au secteur funéraire qui possède toutes les fonctionnalités nécessaires au suivi fiable de votre activité commerciale. C’est en quelque sorte le tableau de bord de votre entreprise.

 

La gestion commerciale au cœur de Neptune

La gestion commerciale se trouve au centre de la conception du logiciel. Tous les modules ont été conçus pour fonctionner autour de cette gestion commerciale afin qu’elle soit véritablement le fil conducteur de Neptune.

Le module Funéraire référence vos différents dossiers funéraires et vos contrats de prévoyance obsèques. Ces derniers sont modifiables depuis un autre module appelé Contrats Obsèques. Les modules Marbrerie, Contrats d’entretiens et Ventes diverses permettent le suivi des devis, bons de commande puis factures concernant les articles propres à chaque module. On retrouve également le module Statistiques qui fournit des informations diverses au sujet de votre activité.

Par ailleurs, le module Ventes permet le suivi des factures, des échéanciers clients, des règlements clients, des impayés (relances) et des remises en banque. Le module Achat permet, quant à lui, le suivi des factures, des échéanciers fournisseurs, des règlements fournisseurs et des débours.

Le module Stocks recense l’inventaire de votre boutique et les commandes faites auprès des fournisseurs. Le module Caisse vous permet de superviser les actions de votre caisse directement depuis Neptune et le module Sous-traitance vous permet de suivre les commandes de sous-traitance effectuées auprès d’une autre de vos entreprises ou d’une entreprise annexe.

Enfin, le logiciel intègre un tableau de bord journalier. Il présente un récapitulatif de ce qui s’est inscrit dans Neptune lors de la journée ainsi que lors des jours précédents : c’est un outil de supervision important pour les responsables qui souhaitent constater l’avancée quotidienne de leur équipe.

 

Un logiciel spécifiquement conçu pour le secteur du funéraire

La gestion commerciale du logiciel Neptune a été pensée spécifiquement pour les métiers du funéraire et conçue intégralement par des professionnels du métier.

Un chef de projet, intervenant sur Neptune, conclut :

« Il résulte de cette association un savoir-faire certain en parfaite adéquation avec les besoins du secteur funéraire. C’est une garantie de la qualité du logiciel. Par exemple, il est important pour nous d’assurer aux utilisateurs une veille réglementaire permanente et des mises à jour logicielles régulières. »

Si vous êtes séduit par la gestion commerciale Neptune, demandez dès à présent une démonstration à distance auprès de l’un de nos formateurs !

 

Neptune

Société éditrice du logiciel Neptune destiné au secteur des pompes funèbres. Une entreprise à taille humaine qui commercialise, accompagne et assure un suivi complet de vos projets.

Contact

Lieu-dit « Courtiron »
72340 Marçon – France

Tel : 02 43 79 36 33

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